Améliorer le pilotage du e-commerce...

Xavier Lottin fonde Biron en 2013 en constatant le besoin des e-commerçants pour un pilotage centralisé précis, exhaustif et facile d'utilisation.

L'objectif affiché est d'offrir une solution robuste et rapide de préparation et de visualisation de donnnée. Une première phase de R&D et la mise à disposition de Biron à un nombre restreint de clients valident le concept.

Suite à ces travaux et l'arrivée d'un nouvel associé - Bruno Laporte - , l'entreprise entre en 2016 dans une nouvelle phase de développement.

La société fournit aujourd'hui ses services de préparation et visualisation de données à des acteurs majeurs du commerce en ligne. Elle traite quotidiennement plusieurs centaines de millions de lignes de données et accompagne ses clients dans leur croissance avec un savoir-faire reconnu.

...et planter des arbres

Nous prenons très au sérieux le réchauffement climatique et ses conséquences pour l'environnement. Comme toute entreprise, nous consommons des ressources environnementales (énergie de chauffage, énergie de transports, papier notamment). Cette consommation participe au réchauffement climatique.

Nous avons décidé de rejoindre le programme "OneTreePlanted". Pour chaque client nous finançons la plantation de 50 arbres à la souscription au service et 20 de plus à chaque date anniversaire de la souscription.

"La forêt est le plus important réservoir terrestre de carbone. Elle séquestre 9,2 Gt d’émissions nettes de CO2 par an, l’équivalent de 33 % des émissions de GES mondiales. La déforestation entraîne des émissions de GES par la combustion et la décomposition des matières organiques. Ces émissions brutes représentent environ 11 % des sources anthropiques annuelles de GES dans le monde (source : Van der Werf et co-auteurs, 2009, Nature Geoscience). En France, la séquestration nette de carbone dans la biomasse des forêts est estimée à environ 70 Mt CO2, soit 15 % des émissions nationales de carbone fossile (Citepa, 2016)." Chiffres clés du climat en France